Calculer le nombre de semaines d’admissibilité des prestations de l’assurance-emploi
Taux de chômage du 12/03/2023 au 8/04/2023
Taux de chômage
Calculatrice des semaines d’admissibilité
Cette calculatrice est conçue pour calculer le nombre de semaines d’admissibilité pour les prestations régulières d’assurance-emploi, selon le taux de chômage de votre région. Généralement, il faut un minimum de 700 heures pour pouvoir se qualifier à l’assurance-emploi. Par contre, selon le taux de chômage en vigueur dans votre région, le nombre d’heures pourrait différer et se situer entre 420 et 699.
Selon votre cas, entre 14 et 45 semaines de prestations régulières pourraient vous être payées. Si vous êtes un travailleur saisonnier, cinq (5) semaines supplémentaires pourraient être ajoutées au total de vos semaines d’admissibilité initialement calculées, jusqu’à un maximum de 45 semaines payables.
Pour les prestations de maladie, un minimum de 600 heures est requis afin d’établir votre période de prestations et d’être admissible à un maximum de 26 semaines de prestations, sous présentation d’un certificat médical. Si le début de votre période de prestations est avant le 18 décembre 2022, ce total est d’au maximum 15 semaines.
Un maximum de 50 semaines de prestations peut vous être versé au cours de la période initiale de prestations lorsque des prestations régulières et des prestations spéciales sont combinées.
*Ce site est offert à titre de service. Tout a été mis en œuvre afin de s’assurer qu’il contient les bons renseignements, mais nous ne pouvons garantir que ceux-ci sont exacts. La Loi sur l’assurance-emploi et son règlement d’application demeurent les seules sources officielles et doivent être considérés en priorité lorsqu’il y a divergence.